Ecole démocratique ... et après ?

Que deviennent les enfants qui n'ont pas reçu d'apprentissages formels ?

 

Pour répondre à cette questions voici un lien vers une étude menée par Gina Riley et Peter Gray (l'auteur de Libre pour apprendre) auprès d'anciens unschoolers.

 

Un extrait :

 

"Sans surprise, les répondants de ce sondage étaient très enthousiastes et positifs concernant leur expérience du Unschooling. Ils y ont décrit les bénéfices concernant le bien-être physique et psychologique de leurs enfants, leur vie sociale qui s’est trouvée améliorée, des apprentissages plus efficaces et l’attitude des enfants face aux apprentissages. Ils ont également mentionné des liens familiaux resserrés, une meilleure harmonie ainsi qu’une libération des programmes scolaires qui a bénéficié à toute la famille. Les défis qu’ils ont cités concernaient principalement le fait de devoir justifier leur pratique du Unschooling face à ceux qui ne les comprenaient pas ou les réprouvaient ainsi que le fait de devoir dépasser leurs propres croyances, culturellement ancrées, sur l’éducation."

 

https://educationautonome.wordpress.com/2019/04/23/que-deviennent-les-anciens-unschooleurs-tour-dhorizon-par-peter-gray/?fbclid=IwAR0UEEbiESDQFgQzjO6Fu32_Od9r_85MC84BZJqrxWjKAjwXi0BsAZqGf1s

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 Palotchka 2018

Ecole privée hors-contrat

 

La palotchka est une lettre ajoutée à l’alphabet cyrillique lorsqu’il est utilisé

pour transcrire certaines langues caucasiennes. Il signifie littéralement

bâtonnet, ou petit trait. La palotchka n’a habituellement pas de

valeur phonétique indépendante, mais est utilisée pour modifier

la lecture de la lettre précédente