Ecole démocratique ... et après ?

Que deviennent les enfants qui n'ont pas reçu d'apprentissages formels ?

 

Pour répondre à cette questions voici un lien vers une étude menée par Gina Riley et Peter Gray (l'auteur de Libre pour apprendre) auprès d'anciens unschoolers.

 

Un extrait :

 

"Sans surprise, les répondants de ce sondage étaient très enthousiastes et positifs concernant leur expérience du Unschooling. Ils y ont décrit les bénéfices concernant le bien-être physique et psychologique de leurs enfants, leur vie sociale qui s’est trouvée améliorée, des apprentissages plus efficaces et l’attitude des enfants face aux apprentissages. Ils ont également mentionné des liens familiaux resserrés, une meilleure harmonie ainsi qu’une libération des programmes scolaires qui a bénéficié à toute la famille. Les défis qu’ils ont cités concernaient principalement le fait de devoir justifier leur pratique du Unschooling face à ceux qui ne les comprenaient pas ou les réprouvaient ainsi que le fait de devoir dépasser leurs propres croyances, culturellement ancrées, sur l’éducation."

 

https://educationautonome.wordpress.com/2019/04/23/que-deviennent-les-anciens-unschooleurs-tour-dhorizon-par-peter-gray/?fbclid=IwAR0UEEbiESDQFgQzjO6Fu32_Od9r_85MC84BZJqrxWjKAjwXi0BsAZqGf1s

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Votre aide est précieuse « Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, chaque don contribue au financement d’une bourse pour un enfant de milieu modeste et permet aux familles de choisir une école qui correspond aux besoins de son enfant. »

Notre association, reconnue d'Intérêt Général, permet aux donateurs de déduire jusqu'à 66% de leur don de leurs impôts.

 Palotchka

Ecole privée hors-contrat

 

Sorte de trait d'union, la palotchka est une lettre ajoutée à l’alphabet cyrillique lorsqu’il est utilisé

pour transcrire certaines langues caucasiennes. Il signifie littéralement

bâtonnet, ou petit trait. La palotchka n’a habituellement pas de

valeur phonétique indépendante, mais est utilisée pour modifier

la lecture de la lettre précédente