Qu'est ce que je peux faire ? J'sais pas quoi faire.

Il n'y a pas que l'année qui est nouvelle. Voici quelques petites choses qui arrivent dans l'école avec 2019 :

 

- La mise en place des tableaux de bord (individuels et collectif). Un outil très simple qui permet de savoir ce qui se passe dans l'école, ce que chacun fait, va faire ou a fait. Si vous êtes courageux, voici un lien vers un texte de Bernard Collot qui vous en dira plus en vous expliquant le pourquoi du comment et le comment du pourquoi.

 

- La visite de David Gomez aka Mr Viande, artiste sonore, super bidouilleur de machines et bricoleur de sons qui nous montrera ses créations.

 

- Une lettre de prise de contact a été envoyée juste avant les vacances à quelques autres écoles démocratiques.  Nous envisageons des échanges par pigeons voyageurs...

 

- Des cours d'Histoire de l'Art auront lieu à la demande de L. (12 ans). Nous avons décidé de partir du présent puis de remonter le temps en laissant largement la place aux digressions.

 

- Une demande de rescrit fiscal est en cours d'examen. Pour faire simple (et pas trop rébarbatif), nous demandons à l'administration fiscale si notre association est d'intérêt général. Cela nous permettrait d'émettre des reçus fiscaux pour des dons reçus (je précise que les frais de scolarité ne sont pas des dons !). En gros, ces reçus fiscaux permettent aux donateurs de déduire 2/3 de leurs dons du montant de leurs impôts. Notre but étant de pouvoir créer un fond de donation pour des bourses. Hé oui, contrairement à ce qu'on a pu nous reprocher (parfois), nous ne sommes pas une école élitiste, c'est-à-dire que nous serions ravis d'être une école gratuite, nous ne demandons pas mieux. Les frais de scolarité servent à payer le loyer, les factures et éventuellement des salaires (ce qui n'est pas le cas pour l'instant puisque tous les membres adultes sont bénévoles).

 

- Enfin, nous réfléchissons à des solutions pour améliorer l'acoustique de l'école. Elle est belle, grande mais aussi ouverte et les sons, quels qu'ils soient, adorent rebondir partout ! Si vous connaissez un acousticien ou un bricoleur génial qui aurait une solution efficace et pas chère ;))

 

Bonne année à tous et à chacun !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coquereau serge (lundi, 07 janvier 2019 12:59)

    Palotchka , une école où on sait quoi faire !

 Palotchka 2018

Ecole privée hors-contrat

 

La palotchka est une lettre ajoutée à l’alphabet cyrillique lorsqu’il est utilisé

pour transcrire certaines langues caucasiennes. Il signifie littéralement

bâtonnet, ou petit trait. La palotchka n’a habituellement pas de

valeur phonétique indépendante, mais est utilisée pour modifier

la lecture de la lettre précédente